Résidence d’artiste mise en lumière par Enfance et musique

Depuis 3 ans maintenant, la DRAC et la Caf accompagnent la mise en place de résidence d’artistes au sein des structures petite enfance, grâce à un appel à projet « BABIL ».

Le principe est simple; une structure petite enfance (crèche ou RPE) accueille en son sein une compagnie d’artistes qui souhaite développer un projet spécifique à la petite enfance dans la projection de créer à plus ou moins long terme un spectacle.

Dans la Manche, des projets autour de l’ombre et de la lumière, de l’oralité, de la danse, de l’art plastique ont pu voir le jour… déjà 6 résidences ont vu le jour !! Et d’autres se préparent !!

Enfance et Musique a choisi de mettre en lumière dans sa lettre mensuel « territoire d’éveil » N° 24-juin 2022, la résidence d’artistes qui a eu lieu sur Mont Saint Michel Normandie qui a permis aux enfants de découvrir la danse à travers la Cie La Libentère et ses créations autour du papier dansé.

Ci-dessous le lien pour accéder à l’article :

Territoires d’éveil n°24

Profitez en pour vous abonner à cette newsletter oxygénante et pleine d’informations et d’expérience autour de l’éveil artistique et culturel.

Leave a comment

Sécurité *