Le festival de Villiers-le-Bel a su préserver l’essentiel de son forum, et nous livre le résumé des débats qui l’ont animé
Prévue le 16 mars 2020, au moment même où survenait le premier confinement, la biennale consacrée à la petite enfance a pu reporter une partie de son programme à l’automne. Sur les dix initialement prévus, seuls trois spectacles ont pu être représentés, mais les rencontres professionnelles ont bien eu lieu, dans un format mixte, permettant de réunir des intervenants présents sur place et en ligne.
L’équipe du festival publie la synthèse de ces travaux, tables rondes et présentation de recherches et de projets artistiques autour de la création et de l’action culturelle en direction des tout-petits et de leur entourage, dans une approche internationale. On relèvera l’intervention de Sophie Marinopoulos sur la santé culturelle, les retours d’expérience de nombreux·ses artistes, et les éclairages apportés par les chercheurs. La synthèse est complétée par plusieurs annexes et une bibliographie.
Télécharger la synthèse : cliquer ici
Article de l’Assitej (newsletter du 28/01/21)
No Comments