Jour : 21 février 2025

le vendredi 14 mars un temps fort à la médiathèque d’Agneaux
le vendredi 14 mars un temps fort à la médiathèque d’Agneaux

En 2023, dans le cadre d’un projet sur l’éveil artistique et culturel du tout-petit, l’illustratrice Gaby Bazin afin qu’elle propose des ateliers avec des tout-petits au sein de plusieurs lieux, dont la bibliothèque d’Agneaux.

Les ateliers, sur la thématique du regard, ont aboutis à la création, par l’illustratrice elle-même, d’un jeu de manipulation en bois Pupille qui sera prêté aux bibliothèques et centres médico-sociaux du département, accompagné d’une expo de photos prises lors des ateliers.

Pour promouvoir la finalisation de ce projet, la BDM organise le vendredi 14 mars un temps fort à la médiathèque d’Agneaux :

  • À partir de 14h jusqu’à 17h : Gaby Bazin sera présente pour animer des ateliers de présentation de son jeu et du travail effectué dans le cadre de ce projet.
  • Une expo de photos réalisées lors des ateliers
  • Une conférence de presse avec des élus, représentants de la DRAC et de Normandie Livre et lecture vers 17h30
  • À 18h30 une conférence de Jean Epstein (psychosociologue) sur l’importance du jeu dans le développement du tout-petit et dans le lien parents-enfants ( inscription à la médiathèque d’Agneaux)
un One Woman Show, le mardi 18 mars 2025 à 19h30 aux Pieux

Les structures petite enfance du territoire du Pôle de proximité des Pieux ont le plaisir de vous inviter à un One Woman Show le mardi 18 mars 2025 à 19h30 à l’auditorium Jacques Prévert, rue des écoles 50340 Les Pieux.

Pour vous donner envie ….Une petite présentation de l’artiste et de son intervention :
« Educatrice de jeunes enfants, intervenante, comédienne, Catherine Drouot a créé un concept d’intervention sur le thème « l’impact et la puissance des mots sur l’enfant dans son quotidien« , à destination des professionnels et futurs professionnels de l’enfance (assistants maternels, éducateurs, infirmiers puériculteurs, auxiliaires, animateurs, Atsem…) mais aussi parents, grands-parents, accompagnants de l’enfant…
Les séquences contées permettent de « déculpabiliser » sur les mots et postures automatiques utilisés, de prévenir les dérives et leurs conséquences, de revisiter les pratiques. « La marelle des souvenirs » : spectacle à découvrir où émotions et humour vous feront revisiter les mots entendus, les mots dits pendant l’enfance. »